Bac français obtenu il y a moins de 04 ans

« Si vous avez obtenu le bac français il y a moins de quatre ans à compter du mois et de l’année indiqués sur votre diplôme, vous trouverez ci-dessous les démarches à suivre pour vous inscrire dans un établissement universitaire français ».

« Frais d’authentification Campus France »

A compter du 15 juin 2022, les titulaires d’un diplôme du bac français de moins de 04 ans* concernés par la procédure Campus France**, devront s’acquitter des « Frais d’authentification Campus France » fixés à 70dt.


Cette somme est payable par chèque à l’ordre de « Régie IFT Tunis » ou par TPE et carte bancaire directement sur place.
Les frais relatifs aux titulaires d’un bac français de plus de 04 ans demeurent inchangés (300dt).

*A compter du mois et de l’année indiqués sur votre diplôme
**Étudiants de nationalité étrangère Hors-UE. Attention

Candidature à la procédure Hors-DAP (Bac français de moins de 04 ans)

Les candidats titulaires d'un bac français de moins de 04 ans désireux de s'inscrire en Licence 2, Licence 3, Master ou Cycle d'ingénieur (procédure Hors-DAP) doivent obligatoirement compléter un dossier électronique via la plateforme "Etudes en France", suivre la procédure "Je veux m'inscrire" selon leur choix de formations et soumettre leur candidature dans le respect des dates limites fixées par le calendrier.

Détenteurs d'un diplôme français, ils sont exemptés du test de langue française (TCF, DELF/DALF), mais devront s'acquitter des frais de dossier Campus France (70 TND) et passer un entretien avec un conseiller.

Procédure d'inscription auprès des établissements non-connecté

Vous avez également la possibilité de prendre contact directement avec des établissements non-connectés à la plateforme de candidature Etudes en France ou bien auprès d'un établissement privé.

Vous devrez, dès que vous recevez un accord de préinscription, suivre la procédure "Je suis accepté".
 

Cliquez sur l'image ci-dessous pour consulter le guide "Je suis accepté" !

Suivez les grandes étapes pour venir étudier en France

Découvrir